Collecte boues fosse septique

VIDANGE D'INSTALLATIONS SEPTIQUES

Par le règlement 98-06, la MRC du Granit a pris en charge la vidange périodique des installations septiques situées sur son territoire et ce, en conformité avec le Règlement R.R.Q., C. Q-2, R-22 de la Loi sur la qualité de l'environnement.

En vertu du Règlement, toute fosse septique utilisée à longueur d'année desservant une résidence isolée, doit être vidangée au moins une fois tous les deux (2) ans et toute fosse septique utilisée de façon saisonnière desservant une résidence isolée, doit être vidangée au moins une fois tous les quatre (4) ans.

Les propriétaires ayant une installation septique sur leur terrain sont contactés par téléphone ou par courrier afin de les informer de la date à laquelle leur installation septique sera vidangée et afin de leur permettre de la préparer convenablement :

Il est important que les couvercles de la fosse soient facilement accessibles à l'entrepreneur en tout temps. Si l'entrepreneur ne peut effectuer la vidange, les mêmes frais s'appliqueront. Durant la période hivernale (1er novembre au 31 mars) le tarif avoisine les 400 $, alors soyez certains que l'opérateur puisse ouvrir vos couvercles. Il arrive parfois que les couvercles collent en raison du gel, alors vous pouvez au préalable les ouvrir et les laisser reposer sur deux baguettes de bois.

 

Source: MRC du Granit

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir des nouvelles par courriel.

Actualités